Obtenez plus de clients grâce à votre site web Le contenu de votre site web : Ce qu’il ne faut PAS faire

Dans les newsletters précédentes, vous avez reçu de bons conseils sur le contenu de votre site Web. Voici quelques choix de contenu pour lesquels une amélioration est possible.

 

“Je veux être juridiquement en ordre. Les visiteurs de mon site doit d’abord lire les conditions d’utilisation et d’accepter. Ou mieux encore, mettre ces termes, en face sur chaque page Web !”

 

Si vous gardez la trace des données des visiteurs via votre site Web, vous devrez au moins vous assurer que l’ensemble du processus est conforme au RGPD. L’acceptation des conditions générales – et souvent aussi de la politique de confidentialité – en fait partie. Mais commencer chaque page avec la liste complète des termes et conditions est différent.Il y a de fortes chances que le visiteur moyen ne lise même pas le premier paragraphe des termes et conditions avant de cliquer. C’est certainement une bonne idée de placer un lien vers les conditions générales, mais le visiteur n’a qu’à les lire lorsqu’il divulgue des informations sur lui-même ou elle-même.

 

 

“Je suis la troisième génération à diriger cette entreprise. Je veux que toute ma biographie ainsi que celle de mon père et de mon grand-père soit publiée sur le site !”

 

C’est vraiment une bonne idée, cela apporte une touche personnelle sur le site et son contenu à votre site Web pour vous démarquer de vos concurrents. Mais ce n’est pas une bonne idée que ces informations deviennent le point important de votre site web à cet effet préférer l’information où vos clients ont immédiatement de l’interêt. Une simple déclaration que la société existe depuis trois générations, donne aussi confiance, bien sûr.

 

 

“Le titre de ma page d’accueil, était déjà : Bienvenue sur le site de la société Trucmachin !’”

 

Accueillir vos visiteurs est très convivial, mais s’ils reviennent plus souvent – ce qui est l’intention – l’accueil devient un peu ridicule avec le temps. Imaginez le luxe d’aller au bar local trois fois par jour, pour un café le matin, un case-croute l’après-midi et une bière après le travail. Vous vous attendez à ce que le propriétaire du café vous accueille avec un câlin la prochaine fois : » Bienvenue sur le site Web de … » est un cliché grandeur nature. Dans un endroit aussi important, il serait préférable d’avoir un appel à l’action utile tel que » Un plombier nécessaire à Toulouse ? Contactez-nous ou obtenez un devis gratuit !

 

Article de blog suivant : votre page d’accueil = votre carte de visite

Laissez un commentaire