Obtenez plus de clients grâce à votre site web La mise en page de votre site web : Ce qu’il ne faut PAS faire
La mise en page de votre site web : Ce qu’il ne faut PAS faire
Dans la newsletter précédente, nous vous avons fait part de bons conseils concernant la mise en page.Dans celle-ci, nous avons sélectionné quelques mises en page à améliorer.
“Sur chaque page, la première chose que les visiteurs doivent voir est une photo ou une vidéo de mon entreprise !”
C’est sans doute une bonne idée si cette photo/vidéo contient un appel à l’action très fort pour que le visiteur fasse immédiatement ce que vous voulez qu’il ou elle fasse – devenir un client, généralement. Si ce n’est pas le cas, il est plus efficace de placer les informations les plus pertinentes de cette page Web à cet endroit, afin qu’elles parviennent immédiatement au visiteur.
“Je veux un contrôle total sur la façon dont un visiteur voit mon site. Faisons de chaque page une photo en y mettant tout le texte !”
Il y a de nombreux inconvénients: longue attente pour que l’image soit téléchargée, difficulté à les mettre à jour, inaccessible pour les visiteurs via un smartphone etc. Le pire c’est que les moteurs de recherche sont limités dans l’’indexation uniquement graphique par l’envoie d’un texte, de ce genre ‘alt’-. une partie de la balise , qui ne peut contenir autant d’information qui serait mieux sous la forme d’un texte
“Mon site doit attirer l’attention, donc plus les éléments sont en mouvement et avec du son mieux c’est. Chaque page web doit avoir une mise en page complètement différente !”
Une étude démontre que pour les visiteurs d’un site, des éléments en mouvements restent le plus désagréable sur un site web. Donc soyez prudent avec cela. Un deuxième inconvénients : les sites web qui lancent une musique tout de suite. Faire au moins un bouton.
A noter que les articles en mouvement et la musique peut ajouter de la valeur, selon le sujet et le but du site. Mais laissez-les fonctionnels et réfléchissez y attentivement.
“Le texte de mon site doit taper dans l’oeil, mettez tout en grand et en gras !”
Un texte surdimensionné devient rapidement envahissant. De plus, les visiteurs avec des navigateurs plus récents peuvent eux-même, facilement, ajuster la police. Une taille standard est probablement une meilleure idée.
Tous les textes en gras sont plus difficiles à lire, surtout sur un écran. Il est une bonne idée de mettre en gras les mots les plus importants, les « mots clés ». Mais ici sans en exagérer.
Article de blog suivant : Le contenu de votre site web : un bon mix de texte et d’image