Les secrets de Google révélés! Les éléments importants de votre page web pour Google
Pour chaque recherche effectuée, l’algorithme de Google trouve les pages web les plus pertinentes pour les mots-clés utilisés pour cette recherche. Lors de ce processus, un contrôle est opéré afin de déterminer dans quelle mesure les éléments importants de chaque page web contiennent ces mots-clés. Pour cette raison, ces éléments – en fait les balises HTML ou ses composants – méritent une attention toute particulière. |
L’ordre d’importance des éléments, du plus important au moins important :
- La balise de titre (Title) : le titre de la page web, apparaît dans le browser et dans la liste des résultats de Google.
- Meta-description : courte déscription ou résumé du contenu, apparaît dans la liste des résultats de Google si considéré comme pertinent.
- Balises titres : titres et sous-titres dans le texte de la page web.
- Balises de section du corps (Body) : le contenu textuel de la page web.
- Liens : tant les liens externes – renvoyant vers d’autres sites web – que les liens internes renvoyant vers une page différente du même site web.
- Information Alt : l’information textuelle liée à une image, une vidéo ou à d’autres éléments non textuels de la page web.
- Balises génériques (gras, italique, soulignement) : les mots ou les passages de texte dans la page web qui sont mis en évidence ou reçoivent une mise en forme particulière.
- Balise de commentaire secondaire (small) : les mots ou les passages de texte dans la page web qui sont minimalisés, qui apparaissent en plus petit que le reste du texte..
- Liste de mots-clés (meta-keywords) : contient la liste des mots-clés pertinents qui font partie du contenu de la page web.
Article de blog suivant : la balise de titre